lundi 2 mars 2009
la crise et les finances communales
Il semblerait que les finances de la ville soient affectées par la crise, notamment en raison d'une baisse sensible des recettes provenant de l'activité du casino. Ceci devrait avoir une incidence sur les budgets d'investissement à venir.
Les grands travaux déjà programmés devraient être menés à bonne fin : les deux tennis couverts terminés et inaugurés sous peu, l'espace culturel inauguré en septembre, l'aménagement de la gare et de ses alentours, de même que le musée du marais ...
Par contre, certains projets devraient être reportés, comme l'enfouissement de réseaux électriques.
L'État se désengageant de plus en plus, on parle aussi de supprimer une petite classe à Villers, la commune devant prendre le relais...
La commune ne prévoit pas d'augmenter les impôts locaux, par contre les taux du département et de la région risquent d'augmenter. (C'est plus grave à Deauville, ou les impôts vont augmenter, et la médiathèque être ajournée).
La Mairie pourra cependant continuer de réaliser des améliorations de détail parfois importantes pour la vie quotidienne (état de la chaussée, problèmes d'éclairage, etc)
N'hésitez pas à informer l'APV de votre opinion sur les projets communaux, de vos suggestions, de vos problèmes de voirie, d'éclairage insuffisant ou autres petites difficultés, que nous transmettrons!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire