"Où se cachent les stars des affaires, de la politique et du show-biz pendant l'été ? Les vrais et faux princes, ceux du gotha comme ceux de la finance ou du petit écran ? À l'heure de la crise économique, le regard sur l'argent a changé et l'ostentation n'est plus de mise : comment bronzer politiquement correct en 2009."
"......Autre victime collatérale de cette nouvelle pudeur, Deauville. Trop de 4 x 4 avec vitres fumées et pare-buffle, un côté « Neuilly-sur-Mer », sans parler du vilain béton devant la plage, ont envoyé plus d'un VIP dans les villages avoisinants.Claude Lelouch est à Villers-sur-Mer : il fait son jogging en noir et rouge, mal rasé, autour du château de Bois-Lurette, et ses amis, acteurs ou chanteurs comme Nicole Croisille, se retrouvent pour dîner au soleil couchant, dans la gloriette de sa sublime maison qui surplombe les falaises des Vaches Noires.
Alexandre Zouari, le célèbre coiffeur, se retire au mois d'août «sur ses terres de Normandie» pour y trouver la tranquillité et le vert. Après un an à inaugurer quelque 70 salons, quoi de plus exquis que «l'air pur et la verdure, loin de la foule, des files d'attente et du bruit». Il accueille ses amis dans son manoir non loin de Deauville et, de temps en temps, va aux courses : «Le rêve!» dit-il.
Cela n'empêche pas de se retrouver pour dîner Chez Miocque, un bistro situé derrière le mythique hôtel Normandy, ou chez Santa Lucia, célèbre pour sa pizza au caviar, deux adresses prisées de Deauville. Plus authentique et plus gourmande, Trouville accueille ses VIP aux Quatre Chats, où l'on croise Nonce Paolini, Karl Zéro ou Daphné Roulier, et bien sûr aux célébrissimes Vapeurs, repaire de l'éditeur Claude Durand."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire