Samedi 12 septembre, c’était la journée d’ouverture de l’espace culturel et associatif.
Une exposition de très belles photos y était organisée.
A cette occasion, le nom donné à cette structure a été dévoilé : « Le Villare »,(prononcer "Villaré") du nom de la ville gallo romaine qui a précédé notre actuelle station et que l’on dénommait « Villare supra Mare ». Plusieurs associations se sont vues remettre les clefs des locaux qui leur sont affectés ou qu’ils partageront .(l'A.P.V y sera bien sur présente!) Le bâtiment vaut la visite : les espaces sont très lumineux et accueillants : la vue sur l’Eglise et le quartier est spectaculaire.Les associations y trouveront une infrastructure qui les aidera à fonctionner et nous espérons que cela créera entre elle une symbiose qui permettra de se développer conjointement et d’attirer davantage d’adhérents au bénéfice de la vie de tous et durant tout le long de l’année.
Quant au bâtiment proprement dit, l’extérieur n’en n’est pas terminé : le revêtement du sol du parvis sera posé d’ici la fin de l’année et la couleur de poteaux sera réexaminée après cette pose : elle devait en effet s’harmoniser avec la couleur des pierres de l’Eglise, en face...
Concernant le mur pignon en briques situé sur le coté, nous avions suggéré qu’un bel arbre soit planté à l’ emplacement du monument aux morts, puisqu’il a été déplacé, mais le sol de terre arable n’est pas profond : une citerne y est enterrée destinée à recueillir les eaux de pluie pour arroser les espaces verts d’alentour.
Nous suggérons une fontaine, une sculpture, un bas relief … et pourquoi pas un concours d’idées ? Si vous avez un projet, une suggestion, contactez l'A.P.V!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire