jeudi 19 mars 2015

Dons pour l'Eglise St Martin via la Fondation du Patrimoine

La participation à la restauration de l'Eglise St Martin de Villers sur mer est maintenant tout juste lancée avec la Fondation du Patrimoine!
L’église est inscrite depuis 2006 à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques « en raison de sa qualité architecturale et de son décor, notamment l’ensemble de ses verrières ».

Rendez vous sur site de la Fondation du Patrimoine :

https://www.fondation-patrimoine.org/fr/basse-normandie-4/tous-les-projets-242

Vous trouverez sur ce site l'histoire de l'église, des photos, un dépliant téléchargeable dans la rubrique "télécharger le bulletin de souscription".
Vos dons peuvent être faits en ligne sur le site sécurisé de la Fondation (cliquez sur "je fais un don") : vous recevez par mail le document qui vous permettra la déduction fiscale correspondante.

Nature des travaux : Aujourd’hui, l’église Saint Martin de Villers-Sur-Mer a besoin de votre aide car elle souffre d’importantes pathologies. Les travaux vont s’échelonner sur plusieurs années. Le montant des travaux est conséquent et ne pourra se faire sans votre soutien.
Chaque don, quel que soit son montant, compte !
Sous l’égide de la Fondation du patrimoine, reconnue d’utilité publique, notre association, l’ADSPV, vise à soutenir et accompagner la municipalité dans ce projet de restauration.

Partenaires : Les acteurs du projet sont :
 - La commune de Villers-sur-Mer
 - L'Association pour le Développement et la Sauvegarde du Patrimoine de Villers-sur-mer (ADSPV)
email : adspv14@yahoo.fr

Nous vous tiendrons au courant des travaux préparatoires et de la mise en ouvre de ce projet, important pour la conservation et la valorisation du patrimoine villersois.

 

La revue "le pays d'auge" a publié en 2007 un article très intéressant de Yann Lebaillif sur l'histoire de l'église, depuis l'église de campagne du XIIe siècle, devenue vétuste et trop petite, démolie puis remplacée par l'église actuelle en 1872.


http://www.lepaysdauge.org/revue/2007-5.html#2007-5-33-41




Aucun commentaire: